11 raisons de faire appel à une agence web

11 raisons incontournables de faire appel à une agence web

Vous vous demandez à quoi sert une agence web ? Vous hésitez sur les raisons pour lesquelles vous devez engager une agence web pour votre entreprise ? En lisant cet article, vous aurez 11 raisons de faire appel à une agence web afin d’établir votre présence sur internet.

Vous ne pouvez plus ignorer l’utilité du marketing digital

En 2021 créer son entreprise peut être très complexe et fastidieux. De la gestion des finances à la gestion du marketing, vous ne pouvez pas tout gérer seul. Si vous observez bien, les business qui explosent en quelques mois ont systématiquement embauchés des agences web pour leur marketing digital. Le rôle du marketing digital est devenu primordial pour n’importe quel entreprise désirant s’implanter durablement sur le marché.

En d’autres termes, le marketing digital est la version moderne de la publicité traditionnelle, elle permettra à votre marque de s’établir en ligne (et même hors-ligne !), permettant à vos produits d’atteindre de plus grandes audiences – et faire donc plus de ventes, même avec un petit budget. Une agence web vous permettra d’accéder à de nombreuses opportunités qu’il serait fou d’ignorer.

Voici nos 11 arguments inévitables de faire appel à une agence web

Dans un monde qui tend de plus en plus à l’hyper-connexion, il est obligatoire pour n’importe quelle entreprise d’être présente sur le web, nous avons listé 11 raisons qui doivent normalement vous pousser à contacter une agence web.

1. Ne plus perdre de temps

À Essor Media, nous faisons souvent fasse à des clients qui ont mit beaucoup de temps avant de faire le pas de l’agence web, ils ont pour la plupart essayer seul et perdu de nombreuses heures précieuses. Notre conseil : ne perdez plus votre temps à plonger dans l’inconnu du digital, vous allez y perdre votre temps (et donc votre argent).

Vous ne voulez plus perdre de temps, mais tout de même faire le travail par vous-même ? Jetez un coup d’œil à notre guide ultime du SEO en 2021.

2. Bénéficier de l’avis d’un expert

Le monde numérique est très vaste et nécessite de nombreuses connaissances pour avoir les meilleurs résultats possibles, de la stratégie jusqu’à l’application, du SEO au SEA, il vous sera beaucoup plus rentable de faire appel à un professionnel. Vous gagnerez du temps et le résultat sera évidemment totalement différent.

3. Pas besoin d’un gros budget pour commencer

Dans la pensée collective, marketing digital rime souvent avec gros budgets, c’est totalement faux !

N’écoutez pas les professionnels qui vous diront qu’il faut un gros budget pour commencer, ils voudront simplement en tirer le maximum. En sélectionnant la bonne agence web et les bons services, n’importe quelle entreprise peut lancer une stratégie de marketing digital avec le strict minimum.

Chez Essor Media, nous accompagnons de A à Z les TPE/PME à petit budget, vous êtes intéressé ? Contactez-nous ici.

4. Traquer votre audience

Le problème principal du marketing conventionnel est qu’il est très compliqué de traquer le client et d’établir combien de personnes ont consommé le produit grâce au marketing.

Sur internet, c’est complétement différent. Il est possible de traquer de A à Z le parcours d’un client. Le marketing digital vous offre donc la flexibilité inédite de connaître vos visiteurs en ligne, grâce à elle vous aller pouvoir cibler exactement ce que vous désirer et avoir des résultats extrêmement précis étudiable avec les nombreuses mesures analytiques.

5. Faire connaître votre marque

À travers le marketing digital, vous établirez l’image de marque de votre entreprise grâce à votre site internet mais aussi avec l’aide de vos réseaux sociaux, devenus une arme incontournable dans n’importe quelle stratégie marketing d’acquisition de trafic.

Une bonne agence web vous aidera à les gérer et à les mettre à jour pour accroitre la notoriété de de votre marque auprès de votre audience.

6. Cibler précisément vos futurs clients

Une bonne agence de marketing digital pourra cibler exactement un type de visiteurs avec les caractéristiques de votre « buyer persona ». Grâce à l’aide de nombreux outils, l’agence bénéficiera des statistiques et pourra cibler encore plus précisément. Les données sont l’or de demain, de simples informations sur un individu peuvent permettre d’être la cible de votre stratégie digitale.

7. Obtenir des données précieuses

Les résultats de vos premières stratégies digitales vous permettront d’avoir de précieuses informations sur les produits et services :

  • Qui fonctionnent le mieux
  • Qui fonctionnent pas (ou moins)
  • Que voudrait votre clientèle

Avant internet, les entreprises faisaient passer des tests aux consommateurs pour avoir une idée sur les goûts et envies de ceux-ci, maintenant c’est beaucoup plus simple car le consommateur n’a rien a remplir. Nous nous servirons juste de simples informations tel que le temps passé sur la page, le taux de rebond, le taux de clic et de très nombreux autres indicateurs.

8. Moderniser l’image de votre marque

L’image de marque est un levier très utile quand il s’agit de donner confiance au visiteur. C’est un atout majeur dans le processus de conversion d’un lead, c’est valable dans n’importe quel secteur.

Si un potentiel client a le choix entre deux entreprises qui ont le même rapport qualité/prix, mais l’une d’elle a une stratégie digitale alors que l’autre n’est pas ou très peu présent sur le web, le client choisira naturellement la première entreprise car celle-ci a une meilleure image de marque à ses yeux.

9. Etudier la concurrence 

Comme écrit précédemment, tout ce qui se passe sur le web est gardé sous formes de nombres sur les logiciels des agences digitales (entre autre). Ces logiciels permettent d’accéder à l’ensemble des statistiques publiques de vos concurrents. À quoi ça peut servir me direz-vous ?

  • Voir où vous pourrez prendre de l’avance et devancer vos concurrents 
  • Voir quels tranche d’individu votre concurrent cible
  • Voir où votre concurrent affiche ses publicités
  • Voir les publicités et pouvoir les comparer

10. Atteindre vos objectifs rapidement

L’une des plus grandes forces du marketing digital c’est la réactivité. Que ce soit au lancement d’une campagne ou tout au long de celle-ci, le moindre changement peut avoir des effets immédiats. La plupart de nos clients sont par exemple rentable dès le premier mois de référencement payant. Vous trouverez nul par ailleurs un retour sur investissement aussi rapide.

11. Obtenir des résultats à grande échelle

Si votre stratégie digitale est rentable, vous pouvez évidemment « scale » (augmenter votre budget pour obtenir des résultats proportionnels) et garder un retour sur investissement similaire mais un bénéfice sans arrêt plus important. Une bonne agence digitale aura pour objectif d’accroitre au maximum vos bénéfices, vous cherchez une agence pour votre entreprise ? Contactez-nous ici.

Besoin d’une agence de marketing digital ?

Essor Media est une agence de marketing digital ayant pour objectif d’aider les TPE/PME à réaliser leur transition digitale le plus sereinement possible. Nous pouvons gérer tous les aspects du web marketing de A à Z. De la création de votre site internet jusqu’à l’application du marketing digital, Essor Media saura répondre atteindre vos objectifs.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous aider.

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