SlideAgence référencement payant SEA Effectuez des publicités en ligne et faites exploser vos conversions grâce à notre expertise.
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Agence SEO

Qu’est-ce que que le référencement payant (SEA) ?

Qu’est-ce que que le référencement payant (SEA) ?

Le référencement payant (ou SEA pour Search Engine Advertising) désigne la création et l’optimisation des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. Ces campagnes permettent d’atteindre le sommet des pages pour les mots clés qui vous sont intéressant instantanément. Pour les moteurs de recherche, les annonceurs utilisent le système d’enchères pour diffuser leurs annonces par Google Adwords. La rémunération peut se faire au CPM (Cout par Mille), au CPC (Cout par Clic) ou au CPA (Cout Par Acquisition).

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Quels sont les résultats d’une bonne campagne SEA ?

Quels sont les résultats d’une bonne campagne SEA ?

Augmentation du trafic

Augmentez immédiatement votre trafic

Dès que vos annonces sont meilleures que vos concurrents (qualité et enchère), elles peuvent être affichées. Si vous avez besoin d’acquérir du trafic rapidement, c’est le meilleur choix.

Trafic de qualité

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Un bon paramétrage des publicités vous permettra d’obtenir uniquement un trafic qualifié et augmentera donc votre taux de conversion.

Référencement SEA

Levier très flexible

Selon la période et la saisonnalité (ou même l’heure), vous pouvez faire varier votre budget et vos annonces pour dépenser au mieux votre budget.

Référencement Augmentation Chiffre d'affaire

Suivi en temps réel

Grâce aux statistiques et au suivi sur votre site, vous pourrez savoir quelles sont les annonces les plus performantes et adapter votre budget au retour sur investissement.

5 étapes clés pour réussir votre référencement payant

5 étapes clés pour réussir votre référencement payant

  • 1• Vos objectifs
  • 2• Définir vos mots-clés
  • 3• Landing page
  • 4• Élaboration SEA
  • 5• Traquer et optimiser
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1 Évaluation de vos objectifs

Avant toute action, il est indispensable de définir vos besoins afin d’y répondre au mieux.

En effet, ne pas avoir d’objectif clairement défini avant de se lancer dans une campagne SEA peut seulement être une perte de temps et d’argent. Nous commencerons donc par définir précisément qui est votre audience cible et votre persona buyer.

Ainsi, en fonction de votre audience et de votre entreprise, vous n’aurez pas le même objectif de conversion. Il existe plusieurs types de conversion :

  • Leads : Remplissage d’un formulaire, contact d’un client, appel
  • Vente : Validation et paiement d’un panier
  • Appel vers l’entreprise, adapté notamment pour les services (plombier, serrurier)
  • Visite d’une page
  • Clic sur un bouton : Bouton de téléchargement d’un document, de redirection vers un autre site…

Nous établirons ensuite un budget, mensuel et journalier, que vous êtes prêts à dépenser. Ce budget se calcule en fonction du CA que vous espérez gagner.

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2 Définir les mots-clés

Les mots-clés sont très importants, puisque c’est ce qui connecte votre site web aux recherches des clients. Comment les sélectionner ?

Comme pour une stratégie de référencement naturel, sauf que ce dernier est gratuit, il faut choisir ses mots clés avec précaution. L’annonceur doit se mettre à la place de ses prospects et commencer par se demander ce qu’ils pourraient vouloir dans le but d’atterrir sur son site web. Il est donc très important de prendre suffisamment de recul par rapport à son activité pour mieux cerner les besoins de ses prospects.

Par ailleurs, grâce aux multiples fonctions de Google Adwords, il est possible de n’afficher ses liens commerciaux qu’auprès d’un certain public. Cela peut être très utile pour cibler avec précision ses prospects. Par exemple, si l’entreprise vend sur son site des produits régionaux français, les visiteurs d’autres pays ne pourraient pas l’intéresser forcément. Il est même possible de sélectionner précisément des villes pour ses publicités et donc faire du référencement payant local.

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3 Création de la landing page

La « Landing Page » est la page sur laquelle un utilisateur arrivera après avoir cliqué sur votre annonce dans son moteur de recherche.

C’est une étape primordiale, puisqu’elle doit répondre à la recherche du visiteur, et l’encourager à convertir.

Les landing pages varient donc en fonction du type de conversion recherché. Par exemple, si l’objectif de l’annonce est la génération de leads, amenez les visiteurs sur une page de contact, avec un formulaire et des informations sur votre entreprise / services, alors que pour un site d’e-commerce, la landing page devra amener les visiteurs vers les produits qui correspondent aux mots-clés que les visiteurs ont recherchés.

Elles doivent être une source d’information pour l’utilisateur, faire en sorte qu’il reste sur votre site web, et qu’il réalise une conversion. Les « CTA » (call to action) doivent être bien positionnés et choisis. Une bonne landing page doit également être responsive et bien fonctionner sur mobile. Sans cela, votre annonce aura moins de chances d’être présentée aux utilisateurs qui effectueront une recherche sur mobile.

Une fois votre campagne lancée, si vous observez un « bouncing rate » (taux de rebond = taux de visiteurs qui quittent votre page sans effectuer aucune action, qui arrivent puis repartent directement) important, il y a probablement un problème avec votre landing page : elle ne charge pas assez vite, elle n’est pas assez responsive ou alors elle ne correspond pas assez aux mots-clés.

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4 Élaboration de la campagne SEA

Notre agence SEA devra par la suite élaborer les campagnes, les groupes d’annonces ainsi que les annonces qui seront diffusées par la suite.

Les campagnes publicitaires peuvent être diffusées sous beaucoup de formats : textes, visuels, vidéos, images animées etc.) en fonction du type de campagne sélectionné (display , recherche , ou les 2). Elles comprennent en général un titre, quelques lignes de description ainsi que finalement l’URL de la page de destination. Notre agence créera plusieurs dizaines d’annonces différentes afin de tester les annonces et de sélectionner celles qui fonctionnent le mieux.

Toujours avant la mise en ligne de votre campagne, nous devrons déterminer le budget ensemblre afin que celui-ci soit adapté et en phase avec vos objectifs.

Le budget de votre campagne sera fonction du CPC (coût par clic) moyen de vos mots clés et le trafic souhaité sur votre site internet. Il est donc nécessaire de connaître l’estimation du CPC moyen global et l’investissement quotidien à prévoir pour atteindre vos objectifs en termes d’acquisition de trafic.

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5 Traquer et optimiser les campagnes

Le référencement naturel n’est pas un 100 mètres. Nous pouvons plutôt comparer cela à un marathon. C’est une bataille longue et fastidieuse où vous devrez avoir les meilleures armes à vos côtés pour vous en sortir.

Mais, lorsque les premiers résultats du travail sur l’optimisation du référencement naturel se feront ressentir, vous comprendrez vite pourquoi vous vous êtes lancés dans cette aventure.

L’amélioration du référencement naturel de votre site ne se fait donc pas en quelques jours, mais plutôt en plusieurs mois. Le plus important pour les moteurs de recherche est de voir que les efforts d’optimisation sont fait sur le long terme pour leur garantir la fiabilité de votre site. Afin de comprendre et analyser ce qui fonctionne ou non sur votre site, l’analyse de nombreux facteurs de performance est essentielle. C’est ce que vous retrouverez dans le reporting. L’état de santé de votre site (structure, vitesse, backlinks, pages indexées …), la mesure du trafic et de l’engagement sans oublier les conversions. Voici quelques-uns des facteurs clés à analyser.

Grâce à plusieurs logiciels (Google Analytics entre autre), nous verrons en temps réels les résultats de vos efforts et les pistes d’améliorations. Car oui, aucun site ne peut se permettre d’arrêter une fois que son référencement naturel lui paraît bon. C’est un combat constant pour les premières places.

Pourquoi avoir une stratégie de référencement payant ?

Pourquoi avoir une stratégie de référencement payant ?

NE SOYEZ PLUS INVISIBLE SUR GOOGLE

Le référencement payant vous permet d’apparaître dans les premiers liens proposés selon des mots clés en lien avec vos produits et services. Mais payer pour être visible exige un savoir-faire particulier et de nombreuses compétences en web marketing.

Votre agence de référencement payant Essor Media vous permet de réduire le coût d’acquisition de vos prospects en créant, puis en gérant et finalement en optimisant vos campagnes publicitaires en ligne.

NOUS GÉRONS TOUT DE A à Z

Les moteurs de recherche indiquent à l’internaute les pages qui répondent le mieux à sa requête. Cela signifie que, si vous apportez les bonnes réponses, vous devenez visible pour un internaute qui ne vous connaissait pas préalablement.

En tout cas, ce sera le cas si vous arrivez à vous hisser dans les 3 premières positions pour un mot-clé donné. Une étude récente sur les taux de clic montre que, pour une requête hors marque, les 3 premiers résultats de recherche génèrent 68,5% des clics.

Ce phénomène du « triangle d’or » confirme la nécessité d’un bon référencement naturel. Au-delà de la 10ème position, vous tombez sous les 2% de clics. En d’autres termes, vous êtes (presque) invisible.

Pourquoi EssorMedia pour vos publicités en ligne ?

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Notre expertise à votre service

Des prestations de référencement optimisé via des stratégies efficaces de SEO, de campagnes Adwords, de netlinking, de présence sur les réseaux sociaux, pour permettre à votre site internet d’être le mieux placé possible dans les moteurs de recherche.

Si nos clients sont majoritairement implantés en France, nous pouvons mettre également en œuvre des stratégies de référencement en anglais, allemand, italien et espagnol, grâce à notre réseau de traducteurs natifs de la langue cible proposée.

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Questions fréquentes sur le référencement payant

Questions fréquentes sur le référencement payant

  • 1 • Que veut dire SEA ?

    SEA, voici encore 3 lettres que nous entendons très souvent par-ci par-là mais savez-vous réellement ce que signifie SEA ?

    Définition de SEA:

    SEA est un acronyme de 3 lettres pour « Search Engine Advertising » (en Anglais)

    En français ça signifie donc « Publicité sur les moteurs de recherche » ou référencement payant.

    Il s’agit de payer un moteur de recherche (par exemple Google), afin de mieux positionner un site dans les résultats des recherches web et d’acquérir un trafic rapidement et donc par conséquent d’augmenter son nombre de ventes/leads.

    En gros, le SEA consiste à payer les moteurs de recherche pour apparaître aux meilleurs places sur certains mots-clés.

  • 2 • Le SEA et le référencement payant sont-ils la même chose ?

    OUI.

    SEA est juste l’acronyme anglais pour dire référencement payant, il est aussi utilisé en France pour parler du référencement payant.

  • 3 • Pourquoi faire du référencement payant ?

    Le référencement payant est un levier d’acquisition client très performant. Il permettra à votre entreprise de bénéficier rapidement des effets d’un trafic qualifié.

    Pour répondre à cette question il s’agira premièrement de savoir quel est votre objectif.

    Vous êtes une boutique et vous cherchez à faire plus de ventes ?

    Vous êtes courtier en assurance et vous cherchez à acquérir des leads grâce à des devis en ligne ?

    Le référencement payant est adaptable à n’importe quel business et vous permettra forcément de donner un gros coup de boost à votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire sur la page pour plus de renseignement et/ou un devis personnalisé 100% gratuit.

  • 4 • Comment faire du référencement payant ?

    Il est possible pour n’importe qui de faire du référencement payant via les plateformes publicitaires liées aux moteurs de recherches (comme par exemple Google ADS).

    Cependant nous ne vous conseillons pas de vous y lancer seul, sans vouloir prêcher pour notre paroisse, le référencement payant est un univers complexe où il est obligatoire d’avoir de nombreuses connaissances pour pouvoir en ressortir plus grand. Nous serions ravis de vous accompagner dans votre essor sur les moteurs de recherches.

  • 5 • Le référencement payant s'effectue t-il que sur Google ADS ?

    Google ADS est la plus grande plateforme de référencement payant mais est loin d’être la seule.

    En effet il existe de nombreuses alternatives s’avérant parfois encore plus intéressantes que Google, comme par exemple Facebook ADS ou Microsoft ADS (anciennement Bing ADS).

    Tout dépendra de vos objectifs et de votre persona buyer.

    Chez Essor Media, nous maîtrisons la totalité des plateformes afin de vous proposer le service le plus complet possible pour répondre au mieux à vos envies.

  • 6 • Combien coûte le référencement payant ?

    Le référencement payant est un levier d’acquisition client flexible. Le budget est dépensé quotidiennement et peut être changé d’un moment à l’autre, il est cependant conseillé de ne pas trop effectué de changements de budget afin de ne pas repasser par une phase d’apprentissage des robots des moteurs de recherches.

    Dans notre agence, nous vous facturons un pourcentage de votre budget dépensé sur les moteurs de recherches.

    Exemple : notre accord est à 15%HT du budget dépensé. Vous dépensez 2000€ en 30 jours, la facture de nos services s’élèvera donc à 300€HT pour la création et la gestion de A à Z de votre référencement payant.

    Les factures sont à payer tous les mois ou tous les trimestres ou encore tous les semestres selon notre arrangement.

  • 7 • Est-ce possible de faire du référencement naturel en même temps que du référencement payant ?

    Oui, il est même conseillé de faire les deux pour avoir les meilleurs résultats possible.

    Essor Media est spécialisé à la fois dans le référencement payant mais aussi dans le référencement naturel.